J-9 avant Les ateliers de l’emballages, de Process Alimentaire 📆

✍🏻Article rédigé par Claire CAMINATI-FARBER, Responsable Communication FuturaGrow / Startup Palace

L’innovation au service du juste emballage

Réduire, recycler, réemployer. La pression monte autour des emballages alimentaires, dans un cadre réglementaire français et européen qui ne cesse d’évoluer. Dans ce contexte, comment innover et répondre de façon pertinente et objective au défi environnemental ? Tout en satisfaisant les attentes consommateurs. Certaines voies sont toutes tracées, comme la recyclabilité, quand d’autres sont encore expérimentées (réemploi, compostage, vrac, etc.). Toutes ces questions seront décryptées lors de la 3e édition des Ateliers de l’Emballage à travers des avis d’experts et des témoignages d’industriels.

Le programme complet est disponible en ligne sur le site de l’évènement (ici donc).

Si vous regardez bien, vous devriez voir y trouver deux noms qui nous sont bien familiers avec FuturaGrow : Samuel Guyomard, responsable R&D chez Sodebo et Mathieu Le Gac, CEO de Startup Palace et Program Manager de FuturaGrow.

Eh oui, ils prendront la parole ensemble le 12 octobre prochain à 16h à Rennes pour expliquer ce qu’est l’innovation collaborative et en quoi Sodebo peut innover en collaborant avec des startups de la foodtech. Une bonne occasion de remettre en lumière les synergies amorcées dans le cadre du programme FuturaGrow avec les 3 startups accélérées : Berny, Carbiolice et Outlander Materials.

Spoiler : les collaborations avancent bien !

RDV le 12 octobre à Rennes donc ! 👋🏻

FuturaGrow, l’accélérateur de lafoodtech lancé en partenariat avec Sodebo et Brioches Fonteneau.

FuturaGrow, l’accélérateur de lafoodtech lancé en partenariat avec Sodebo et Brioches Fonteneau.